Repas lyophilisés
Repas lyophilisés et alimentation du sportif
L'alimentation constitue une part importante qui conditionne la réussite de votre trekking ou votre randonnée. Comment conjuguer une nourriture variée et équilibrée en randonnée ou en voyage avec un faible portage ? Des aliments lyophilisés et des compléments énergétiques sous forme de barres, boissons ou gels vous apporteront tous les nutriments nécessaires pour vos activités de sports en montagne. Avec un minimum d'encombrement, vos treks deviendront des escapades gourmandes.
Des plats lyophilisés pour vos repas en bivouac…
Les plats lyophilisés Mx3® ou les aliments déshydratés sont riches en protéines, vitamines et minéraux. C'est pour cela qu'ils sont pratiques à emporter partout, sur une randonnée à la journée ou pour un trek de plusieurs jours. Tout est prévu, du petit-déjeuner, aux plats complets variés jusqu'aux desserts. Il y en a pour tous les goûts, avec des plats déshydratés avec viande, poisson ou pour les végétariens. L'avantage de cette nourriture lyophilisée est son poids plume et sa longue conservation.
Nutrition sportive rapide à préparer
Les repas lyophilisés demandent un minimum de préparation pour un maximum de plaisir à déguster. Il suffit de les réhydrater à l'eau froide ou à l'eau chaude. Un réchaud et une popote vous pourrez savourer un plat mijoté, même en bivouac.
Le portage est réduit également puisqu'il n'est pas nécessaire de prendre de la vaisselle supplémentaire. En mangeant directement dans le sachet, vous faites l'impasse sur la corvée de vaisselle.
Aliments énergétiques pour la pratique sportive
Pour gérer au mieux les efforts avant, pendant et après, Sports & Montagne vous propose une large gamme de barres protéinées, barres énergétiques ou même des gels. Pour une diffusion en continu, les boissons isotoniques peuvent être transvasées dans votre poche à eau.
Les bénéfices des plats lyophilisés et d'une alimentation énergétique
Les barres protéinées sont pratiques en guise de repas complets, pour reprendre des forces ou sur une journée d'escalade, en pleine ascension d'une paroi, quand l'heure des petits déjeuners et déjeuners.
Les plats lyophilisés vous permettent aussi de manger chaud quand il fait froid. Ils vous apportent la tranquillité durant un trekking autonome si aucun ravitaillement ou passage en refuge n'est possible.