Guêtres

Des guêtres de pluie pour les randonnées estivales et hivernales

Se protéger des intempéries, de la pluie et de la neige qui pourraient entrer dans vos chaussures, mais aussi éviter que la boue ne salisse votre pantalon, c'est tout l'intérêt des guêtres de pluie. Disponibles en plusieurs hauteurs, les guêtres de randonnée s'utilisent également sur d'autres activités de montagne. Guêtres imperméables, jambières respirantes, tailles et systèmes de fermeture, Sports & Montagne vous conseille.

 

Comment choisir vos guêtres de randonnée

Les guêtres basses ou mini-guêtres s'arrêtent à mi-mollet pour une protection moyenne contre la pluie et la neige. Pour une randonnée hivernale avec un risque de neige profonde, les guêtres hautes, sous le genou, préserveront mieux vos jambes de l'humidité, sans gêner vos articulations. Les grandes guêtres sont d'ailleurs recommandées pour les randonnées à raquettes, car sans cette protection la neige et l'eau s'accumuleront dans vos chaussures. Les guêtres pour l'alpinisme et la cascade de glace, plus étroites au niveau des jambes, laissent moins de chance aux crampons de les déchirer. D'une manière générale, les guêtres polyvalentes sont fabriquées avec des matériaux solides, du Ripstop© par exemple, pour une meilleure résistance à l'abrasion et aux accrocs.

 

Des guêtres faciles à enfiler et à enlever

À moins de les installer tranquillement sur le parking de départ, les guêtres doivent être faciles à enfiler et à fixer rapidement en cours de journée, quand les conditions se dégradent. Les systèmes d'accroche et de fermeture sont variables selon les modèles. Ouverture frontale ou latérale, fermeture par zip, boutons pression et bande autoagrippante, câble ou sangle de serrage sous le pied, crochet d'attache sur les lacets pour recouvrir l'avant de la chaussure… les guêtres imperméables vous protégent sur les randonnées pluvieuses ou les sorties raquettes.

 

Taille des guêtres de randonnée et d'alpinisme

Même si certains modèles sont en taille unique, la plupart des guêtres se présentent en plusieurs tailles : S, M, L et XL : elles correspondent à la taille de votre chaussure, afin que le haut de celle-ci soit bien englobé et vous protège de toute intrusion (neige, eau, cailloux…). La taille de la guêtre doit pouvoir également s'adapter au duo chaussures de rando/pantalon, mais aussi à l'ajout d'un pantalon de pluie.

 

Des guêtres pour se protéger de l'humidité, du froid et autres salissures

Très utiles en conditions hivernales, les guêtres de pluie trouvent également tout leur intérêt sur des randonnées estivales. En effet, sur les passages dans des herbes hautes, des buissons trempés, des sentiers boueux, les guêtres de randonnée protègent de l'humidité, mais aussi des salissures. Les guêtres imperméables et coupe-vent sont, pour certaines, équipées d'une membrane respirante (type Gore-Tex©) évitent une trop grande accumulation d'humidité.

 

Retrouvez les meilleures marques de guêtres de randonnée et d'alpinisme, Millet©, Black Diamond©, Sea to Summit©…. sur Sports & Montagne.com.

Guêtres

Filtres actifs

MILLET ALPINE GAITER GTX GUETRE GORE-TEX MILLET ÉTÉ 2021

79,99 €

MILLET ALPINE GAITER GTX GUETRE GORE-TEX MILLET ÉTÉ 2021 

Guêtre protectrice haute pour l’alpinisme moderne annuel, glace, neige et mixte. Guêtre protectrice haute en Gore-Tex® pour l’alpinisme moderne annuel, glace, neige et mixte. Un fit près de la jambe.

POIDS: 200G 

Livraison en
48-72H

3X
sans frais

(en magasin uniquement)

Fidélité
Récompensée

Nos experts
à votre service