Moustiquaires
La moustiquaire, la solution contre les insectes
En trek ou en voyage, vos moments de détente peuvent vite être perturbés par des insectes. Pour une sieste bien méritée ou une nuit réparatrice, la moustiquaire est la solution idéale Très légère, elle s'adapte à toutes les situations, en bivouac ou en camping. Que ce soit une moustiquaire imprégnée ou non, de 1 ou 2 places, vous allez appréciez vos nuits sous la tente en pleine nature.
Pourquoi s'équiper d'une moustiquaire de voyage ?
Lors de vos treks, l'exposition aux insectes est plus grande surtout si vous bivouaquez près d'un lac ou d'un marais. Certaines zones à l'étranger peuvent aussi être infestées de moustiques. Votre nuit en tente ou à la belle étoile peut alors vite devenir compliquée si vous n'êtes pas équipé.e d'une moustiquaire de bivouac. Ceci est valable aussi pour le camping en famille, notamment avec de jeunes enfants. Des piqûres de moustiques ou autres insectes peuvent entraîner des infections et des maladies. La moustiquaire de camping est alors un bon remède pour passer de bonnes nuits.
La moustiquaire de camping ou de bivouac
Le moyen de vous protéger contre les moustiques et les insectes volants et rampants est la moustiquaire.
L'efficacité de la moustiquaire
La maille de la moustiquaire de tente est très serrée pour qu'aucun insecte ne passe. Mais elle est suffisamment aérée pour vous laisser respirer. La simple barrière de la maille peut suffire à vous protéger. Cependant, dans des zones infestées de moustiques, ou si vous êtes sensible aux piqûres d'insectes, dormir avec une moustiquaire imprégnée est plus prudent.
Les formes de moustiquaires
Plusieurs modèles de moustiquaires sont disponibles pour toutes vos pratiques de sports et de loisirs. La moustiquaire de randonnée s'adapte aux différentes formes de tentes : dôme, cube ou pyramide. Si vous partez seul, la moustiquaire monoplace suffira, sinon, préférez une moustiquaire 2 places. Côté pratique, les modèles de moustiquaires de tente s'installent en lit suspendu ou au sol.
Et si les moustiques persistent en journée durant vos randonnées en Camargue, la moustiquaire de tête protègera bien votre visage. Vous pouvez cependant compléter votre protection avec des crèmes anti-insectes sur le corps.
Enfin, pour ne pas renoncer à une nuit à la belle étoile, la moustiquaire pour hamac vous permettra de regarder les étoiles sans craindre l'ennemi.
La moustiquaire de voyage, pour vos bivouacs ou le camping, rendra vos nuits plus douces. De faible encombrement et d'un poids ultraléger, elle se glissera discrètement dans votre sac à dos ou vos bagages.