Polaires
HELLY-HANSEN PARAMOUNT SOFTSHELL VEST SANS MANCHE FEMME HH
Veste polaire technique pour femme
Il n'y a pas de saison pour porter une polaire. Même si l'hiver s'y prête bien, le pull ou la veste polaire technique est bien utile pour profiter de votre pratique sportive en été, par vent ou températures plus froides en altitude. Fabriqué avec des matières synthétiques et isolantes, le vêtement polaire se revêt en seconde peau pour une régulation thermique. Qu'elle soit à manches longues ou avec capuche, polaire légère ou polaire très chaude, voici comment la choisir.
Les différentes épaisseurs de veste polaire
L'objectif du tissu polaire est de retenir la chaleur. Plus la veste sera épaisse, plus elle emprisonnera la chaleur et plus elle sera lourde. Polartec©, fabricant et leader sur le marché des fibres polaires, propose plusieurs technologies (Power Grid©, Power Stretch©, Alpha©, High Loft©…) que l'on retrouve dans les vêtements femme. La gamme couvre les vestes polaires manches longues pour l'alpinisme et les gilets sans manches pour la randonnée et l'escalade.
La fibre polaire est fabriquée à base de polyester, PET et, de plus en plus, avec des matières recyclées, pour les sportives soucieuses de l'environnement. Avec le grammage, cela vous donne une notion de l'épaisseur : environ 100g/m2 pour les micropolaires, idéales par temps frais ou une activité en mouvement, autour de 200g/m2 pour les polaires intermédiaires et au-delà de 300g/m2 pour les polaires épaisses, à réserver aux positions statiques. Vous pouvez vous référer à ce critère pour un achat en ligne. En magasin, vous aurez une idée du confort thermique en touchant la veste polaire, avec un intérieur gratté pour plus de douceur. Quoi qu'il en soit, tout dépend de votre métabolisme et votre besoin de garder la chaleur.
La polaire pratique, légère et isolante
Les polaires de qualité, disponibles ici en ligne, comme Millet©, Mammut©, Helly Hansen©, Trangoworld©… offrent un bon ratio isolation / respirabilité. Outre leur performance thermique, certaines polaires sont aussi déperlantes et coupe-vent. Il s'agit dans ce cas d'une veste SoftShell. Ces vestes sont intéressantes pour des activités intensives tel l'alpinisme ou la rando. La veste polaire ultralégère, appréciée pour la randonnée, se couple à un sous-vêtement thermique si nécessaire. La polaire de ski vous protègera du froid également, en seconde couche sous une veste de ski.
Polaire adaptée à la morphologie féminine
Large choix de polaires confortables et performantes aux coloris très féminins pour se faire plaisir. Les polaires respirantes ont une coupe ajustée, mais vous laissent un maximum d'amplitude dans les mouvements avec une fibre extensible. Elles sont aussi près du corps pour pouvoir mettre une veste imperméable par-dessus.
Les accessoires de la polaire femme
Loin d'être superflus, certains petits détails sont appréciables pour un usage quotidien ou en pratique sportive. Les cordons de serrage à la taille et à la capuche des vestes polaires femme éviteront toute déperdition de chaleur, surtout par grand vent.
Les poches latérales zippées sont pratiques pour ne rien perdre, surtout si vous êtes en plein mouvement sur une paroi avec votre veste polaire d'escalade.
À regarder également, au moment de choisir, si la veste polaire peut se zipper sur une veste 3-en-1 ou si elle comporte des passe-pouces, pour garder vos poignets au chaud et pratique quand vous enfilez une veste.
À tout de suite sur la boutique en ligne Sports & Montagne.com, la référence en matière de polaires sur le marché de l'outdoor.