Filtrer par

Marque

Marque

Porte bébé

Filtres actifs

Un porte-bébé pour randonner en famille

Pas question d'attendre que votre enfant grandisse pour randonner. Le porte-bébé lui donnera très tôt le goût des balades en nature, sans priver papa et maman. Le porte-bébé de randonnée doit cependant être confortable, autant pour votre enfant que pour vous-même. Porte-bébé physiologique ou porte-bébé à armatures, voici quelques critères de choix pour que les joies de la promenade soient partagées.

Un porte-bébé confortable pour votre enfant

Même si c'est vous qui portez, ce siège-bébé doit avant tout être le plus agréable possible pour votre enfant qui va y passer de longues heures.

Porte-bébé physiologique

Sans armatures dorsales, ce porte-bébé se révèle pratique à utiliser pour de courtes balades, en ville ou en forêt, mais aussi sur des randonnées un peu plus longues. Très confortable pour votre enfant, il retrouve une position ergonomique, tout proche de vous, même si ce sac de portage n'est pas équipé d'étriers. Pour varier les plaisirs, bébé peut être porté dans le dos, sur le ventre, sur la hanche ou face au monde.

Porte-bébé de randonnée

Contrairement au porte-bébé physiologique, celui de randonnée est équipé d'armatures pour un portage dorsal, à la manière d'un sac à dos. Selon les modèles disponibles sur le marché, tout est prévu pour que votre petit randonneur apprécie la balade et le paysage :

  • Une assise rembourrée, amovible pour être nettoyée
  • Des repose-pieds réglables pour retrouver une position physiologie, moins fatigante pour lui
  • Un harnais matelassé, avec 5 points d'attache, pour une bonne stabilité
  • Un pare-soleil / protège-pluie, quelquefois en option, mais qui représente une réelle protection pour bébé. En effet, le chapeau ne suffit souvent pas à le protéger du soleil
  • Un appui menton rembourré pour une sieste improvisée dans votre dos.

Un porte-bébé confortable pour les parents aussi

La plupart des porte-bébés vont autant au papa qu'à la maman, avec le réglage en hauteur. Votre confort n'est pas oublié. Pour que le portage ne soit pas une gêne, le porte-bébé de randonnée dorsal se règle également en largeur, avec une ceinture ventrale et des stabilisateurs de hanches. Les bretelles s'ajustent aussi afin que le poids de bébé ne pèse pas sur votre cou. Un système de ventilation sur le porte-bébé à armatures viendra compléter votre confort, surtout si vous avez l'habitude de randonner l'été.

Pour les mamans qui randonnent souvent avec leur enfant, le modèle Kid Comfort Active SL© de Deuter© est adapté à la morphologie féminine, avec une ceinture hanches coniques et des bretelles en S. Le Shuttle Comfort© de Vaude©, quant à lui, dispose d'un trépied, à déplier ou ranger d'un coup de main, pour poser le porte-bébé à terre.

Les rangements du porte-bébé de randonnée

Avec une capacité d'une vingtaine de litres, le porte-bébé outdoor foisonne de petites poches pour accueillir les affaires de bébé et de la famille, gourde, tapis.... Compartiment pour la poche à eau, filets latéraux, poche zippée sous le siège, sac à dos amovible… sont autant de rangements pratiques qui rendent la balade plus agréable.

Pour préparer vos promenades en famille, retrouvez toute la sélection de porte-bébés de randonnée avec armatures sur la boutique en ligne de Sports & Montagne.com.

Livraison en
48-72H

3X ou 4X
Par Carte Bancaire

Fidélité
Récompensée

Nos experts
à votre service