Lanternes camping

Lanternes de bivouac et lampes de camping pour sports outdoor

Comment choisir votre lanterne de bivouac

Vous n'aurez pas toujours des nuits de pleine lune avec un ciel dégagé pour vous éclairer en trek. Avec une lanterne de bivouac, ce sera plus facile. Que ce soit pour faire la lecture au camping, préparer votre sac pour le lendemain ou éclairer toute la famille, une solution existe. Faites votre choix parmi les lanternes à poser, à suspendre ou à emporter.

 

Choisir votre lanterne de bivouac en fonction de l'activité

Votre activité déterminera la taille, la puissance et le poids de votre lampe de camping ou de bivouac. Si vous restez au camp de base, avec la voiture à proximité, le poids ne sera pas un problème. Dans ce cas, une lanterne à gaz ou une lampe tempête à huile éclairera vos soirées.

En trek itinérant, si votre lampe frontale ne suffit pas, vous pouvez emporter une lanterne de randonnée ultralégère pour environ 100 g.

 

Quelle énergie pour votre lanterne de camping

Les lanternes de camping à piles demanderont de prévoir des rechanges. Cependant, certaines lanternes rechargeables à batterie lithium ont une autonomie plus grande. Les lampes de bivouac à LED, quant à elles, consomment peu d'énergie, ce qui est un plus si vous comptez vous en servir longtemps.

Les lanternes de bivouac à dynamo ou les lampes solaires raviront les plus écolos, soucieux de préserver l'environnement. Un coup de manivelle et la lumière apparaît pour le modèle dynamo. Quant à la lanterne solaire, exposez-la dans la journée pour qu'elle illumine vos soirées. Quoi qu'il en soit, vous n'aurez pas à prévoir une quelconque recharge de piles.

Si vous avez besoin d'une lumière de forte intensité, préférez la lanterne de bivouac puissante Apollo© à 250 lumens de Black Diamond®. Sa lumière diffuse vous éclairera sans vous éblouir.

 

Les petits plus pratiques d'une lampe de bivouac ou de camping

En plus de vous donner la lumière, vous aimerez certaines fonctionnalités de ces lampes de camping :

 

- Le variateur d'intensité tout d'abord. Il vous permet d'adapter la lumière à votre activité et d'économiser ainsi la batterie,

- La poignée : pratique pour l'emporter et la poser ailleurs,

- Le crochet de suspension, pour fixer votre lanterne à l'intérieur de la tente ou pour la suspendre à un arbre,

- Le port USB pour recharger votre GPS de rando ou votre appareil photo.

 

Certains modèles de lampes de bivouac sont étanches, utiles dans des cas extrêmes.

 

Sinon, pour un dépannage occasionnel, n'oubliez pas la lampe torche ou le porteclé lumière, bien utile pour vous éclairer quelques instants dans les situations d'urgence.

Lanternes camping

Filtres actifs

PETZL NOCTILIGHT ETUI DE PROTECTION POUR FRONTALE PETZL

15,00 €

PETZL NOCTILIGHT ETUI DE PROTECTION POUR FRONTALE PETZL 

Étui de protection et de transport pour lampes frontales compactes Petzl permettant la diffusion de lumière en mode lanterne

Livraison en
48-72H

3X
sans frais

(en magasin uniquement)

Fidelité
Récompensée

Satisfait ou
remboursé ?