Ski
Le ski de randonnée, c’est la manière la plus adaptée pour parcourir la montagne l’hiver, skis aux pieds, en toute autonomie.
Le randonneur à ski évolue sur les massifs enneigés, soit loin des remontées mécaniques, soit au départ de la station sur des parcours balisés et sécurisés pour tous ceux qui souhaitent découvrir cette activité, sans risques.
Ce sport d’endurance nécessite un matériel spécifique en fonction de votre pratique et de votre niveau. Skis, bâtons, fixations, chaussures et peaux de phoque, on vous dit tout pour bien choisir votre matériel de ski de randonnée.
Le ski de randonnée, aussi appelé ski de montagne ou d’arrière-pays comme disent les pyrénéens, est un subtil mélange de plusieurs activités montagnardes : randonnée, alpinisme, ski de fond et ski alpin.
De plus en plus démocratisé, on distingue aujourd’hui trois grandes pratiques du ski de montagne.
Bien choisir ses skis de randonnée : les critères de sélection, Vous avez ciblé votre pratique ? Il est temps de définir vos critères d’exigences pour choisir les bons skis : largeur au patin, poids et longueur. Très différente du ski alpin, la pratique du ski de randonnée nécessite un matériel bien spécifique. En effet, en Rando à ski, on alterne phases ascendantes et descendantes, avec plus ou moins de passages difficiles. En conséquence, plus les skis sont légers, mieux c’est. En revanche, on cherche tout de même à conserver une bonne maniabilité à la descente, surtout en freerando, et une paire de skis utilisable en toutes neiges.

Livraison en
48-72H

3X ou 4X
Par Carte Bancaire

Fidélité
Récompensée
