Filtrer par

Marque

Marque

Taille Chaussure

Taille Chaussure

Couleur

Couleur

Alpinisme

Filtres actifs

Chaussures de randonnée Femme MILLET G TREK 5 GTX - HIVER 2022

249,99 €

MILLET G TREK 4 GTX CHAUSSURE DE RANDONNÉE FEMME ÉTÉ 2021

199,99 €

Chaussures d'alpinisme pour femmes

L'alpinisme est une pratique qui exige une préparation physique et mentale et un choix judicieux de l'équipement montagnard. Vous aurez besoin de chaussures d'alpinisme adaptées à votre pied pour gravir des pentes verglacées, enneigées ou rocheuses. Que ce soit pour de l'alpinisme estival ou une expédition en très haute montagne, voici un rapide tour d'horizon sur les modèles de chaussures alpinisme pour femmes.

 

Différents types de chaussures d'alpinisme

De par leur conception, les chaussures à tige haute pour l'alpinisme sont plus lourdes que les chaussures de randonnée classiques. Ces chaussures techniques sont également polyvalentes et certains modèles conviennent autant à des randonnées glaciaires engagées que de la cascade de glace.

 

Chaussure d'alpinisme semi-rigide pour femmes

Pour un trek estival en haute montagne ou une course de rocher, ces chaussures d'alpinisme classique pour femmes offrent une certaine souplesse et une juste mobilité du pied. Elles sont déconseillées pour de l'alpinisme hivernal. La semelle cramponnée donne une bonne accroche. Des crampons semi-automatiques peuvent être adaptés sur ces chaussures à débord arrière.

 

Chaussure d'alpinisme rigide pour femmes

C'est la chaussure technique d'alpinisme qui convient pour des courses plus engagées (course d'arête, cascade de glace, mixte…). Ces chaussures rigides offrent plus de stabilité aux femmes alpinistes sur des terrains escarpés. Le pare-pierre à l'avant de la chaussure technique d'alpi est obligatoire pour protéger des chocs. Les chaussures classiques d'alpinisme pour femmes autant que les techniques sont équipées d'une membrane respirante, Gore-Tex© par exemple. On retrouve d'ailleurs ce Gore-Tex© dans les pantalons d'alpinisme. Pour une protection thermique supplémentaire, vous pouvez choisir des chaussures doubles desquelles vous pourrez enlever le chausson intérieur. Les chaussures d'alpi ayant du mal à sécher, vous pouvez dormir avec ce chausson pour être sûre d'avoir les pieds au chaud et au sec le lendemain.

 

Chaussure d'expédition et de très haute montagne

La sécurité prime avant tout sur le confort : coque rigide à la base de la chaussure et pare-pierre. Les femmes alpinistes apprécient les chaussures d'expédition pour la rigidité et l'apport thermique lors des expéditions grand froid, en très haute altitude. La guêtre intégrée à l'ensemble de la chaussure évitera que la neige s'infiltre. Les chaussures d'expédition pour femmes ont des débords avant et arrière sur lesquels vous pouvez fixer des crampons automatiques.

 

Retrouvez toutes les chaussures d'alpinisme rigides ou semi-rigides sur Sports & Montagne.com, parmi les plus grandes marques Mammut©, Millet©, Scarpa©, Lowa©, Lowe Alpine©

Livraison en
48-72H

3X ou 4X
Par Carte Bancaire

Fidélité
Récompensée

Nos experts
à votre service